Découvrir Paris

5 anecdotes sur Paris


1- Ce n’est pas la Seine qui coule sous nos ponts parisiens

En effet, il est connu auprès de tous que la Seine traverse la capitale. Cependant, si nous cherchons un peu mieux, nous nous apercevrons qu’en réalité il s’agit de l’Yonne. On considère que l’eau qui a le plus petit débit se jette dans l’autre. C est donc la Seine ( 80 m³/seconde) qui se jette dans l’Yonne ( 93 m³/seconde). Paris est donc en réalité traversée par l’Yonne, qui se jette dans la Manche sous le nom de la Seine. 

2 – La Tour Eiffel n’a pas toujours porté ce nom 

Construite à l’occasion de l’exposition universelle en 1989, la Tour Eiffel, devenue le monument emblématique de la France, avait été exposée et découverte par tous sous le nom de « tour de 300 mètres ». 

3 – La fonction inconnue de la Concorde

Notre monument parisien avec son obélisque en plein centre, est un cadran solaire et pas n’importe lequel. Il s’agit, en effet, du plus grand du monde. A votre prochaine visite, pensez à regarder le sol!

4 – La plus petite rue de Paris

La rue des Degrés est la rue la plus petite de Paris, situé en plein coeur du quartier du Sentier, à quelques pas de notre agence et de plusieurs de nos appartements. Composée de quatorze marches, cette rue escalier mesure 5.75 mètres de longueur pour 3.30 mètres de largeur.  

5 – Des découvertes insolites dans les égouts de Paris 

En 1984, des égoutiers parisiens sont tombés nez à nez avec un crocodile! Le reptile s’était échappé d’une animalerie du Quai de la Mégisserie, faisant plus d’un inquiet ce jour la. Le crocodile sera prénommé Eléonor. 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *