Découvrir Paris

Les ruelles parisiennes qui se font discrètes


La rue des Thermopyle

Dans ce petit coin du XIVème arrondissement de Paris, il existe une rue pour laquelle on serait prêt à traverser toute la capitale. Le charme bucolique de celle ci en vaut le détour. Cette rue des Thermopyle offre une vision de Paris inhabituelle avec sa verdure et ses pavés.

La rue Crémieux

Cette rue n’est plus vraiment secrète car elle est de plus en plus connue au grand malheur des ses habitants. Cette dernière est un bijou pour les amateurs de photographie grâce à ses façades colorées et décorations murales. 

La rue de Mouzaïa

La rue de Mouzaïa est cachée au cœur du XIXème arrondissement. Y passer est un véritable voyage, on y trouve des petites maisons ainsi que de grandes villas décorées par de la verdure et des fleurs colorées.

La rue du Chantier

Cette étroite rue pavée est l’une des plus vieilles rues de Paris. Elle était auparavant la rue des artisans mais y a garder toute son histoire, grâce aux nombreux marchands qui s’y trouvent encore.

La cité Durmar

Le trésor caché de la Rue Oberkampf, vous permet de faire remonter le temps et de vous évader un moment. Cette rue ne laisse pas indifférent et pour cause : on y trouve des morceaux de carrosseries, des cadres géants, des ateliers d’artistes ou encore des fleurs.



Envie ou besoin de voyager à Paris, faites confiance à Urban Flat in Paris spécialiste de location d’appartements courte durée sur Paris.      

Retrouvez tous nos bons plans et conseils en cliquant sur ce lien.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *